Retour aux actualités
Article précédent

Interview #3 : Les partenaires au cœur de l'écosystème (Public)

Page accueil

-

05/03/2021

Est-ce que tu peux revenir avec nous sur ton parcours académique ? 

J'ai obtenu mon bac L en 2015, et ne sachant pas quelle orientation choisir à ce moment-là, j'ai tout simplement suivi un bon copain en faculté de Droit à Toulon : très mauvais choix ! L'enseignement n'était pas assez pluridisciplinaire à mon goût, et  je me suis vite rendu compte qu'il fallait que je me réoriente. 

J'ai donc intégré une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, HK/AL en 2016, et ce pour deux ans. Cela a sûrement été les deux plus belles années étudiantes de ma vie : l'apprentissage y était constant, et une vraie amitié s'est créée avec mes camarades, toujours présente aujourd'hui !J'ai par la suite intégré une école de commerce, mais j'ai été extrêmement déçu par l'ambiance dans l'établissement, plus tournée vers l'amusement que l'apprentissage. J'ai donc fait machine arrière pour valider une Licence d'Anglais à Toulon.

Et c'est là que j'ai découvert le Master MPI ! J'ai toujours été intéressé par les domaines de la communication, du marketing et du business au sens large, et c'est la formation que le Master proposait. C'était l'un des seul Master publique en France qui proposait une telle formation, je n'ai donc pas hésité une seule seconde à postuler, et par la suite à l'intégrer !


Et alors, qu’as-tu pensé de tes deux années en Master MPI ?

Malgré un contexte sanitaire et social extrêmement particulier, je place ces deux années de formation sous le signe de l’apprentissage et de la professionnalisation.

Le Master m’a permis d’effectuer mes expériences en entreprises dans les industries dont je rêvais depuis que j’étais petit, UBISOFT et MICROSOFT. Et je sais pertinemment que sans le Master, je n’aurais jamais pu les intégrer. 


Le Master met beaucoup en avant l’aspect professionnalisant de la formation, pari réussi ?

Oui totalement. Selon moi on acquiert 30 % de nos compétences en cours et 70 % en entreprise. Les postes qui sont liés à la gestion de projet, au marketing et à la communication sont souvent très formateurs, et permettent d’acquérir un bagage de compétences extrêmement large !


Quelles sont aujourd’hui tes missions chez Microsoft ? 

Je suis en charge de l’écosystème de rémunération des partenaires Microsoft : pour faire simple, les partenaires effectuent des actions qui promeuvent nos produits, et ils sont récompensés pour cela. C’est là que j’interviens !

C’est un travail très prenant de par la multiplicité des actions qui sont demandées, mais aussi très enrichissant : je vais tout autant parler de stratégie marketing le matin, que d’investissement financier le midi et d’un plan de communication le soir.


Un mot de la fin ? 

Pour les futurs étudiants du Master, et ceux qui viennent d’arriver : profitez de ces deux belles années pour apprendre, pour faire de belles rencontres et devenir un professionnel compétent sur le marché du travail !


J'aime
437 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Page accueil

[MADE BY MPI] : Allier art et études (Public)

photo de profil d'un membre

Thomas Damesin

05 mars

1

Page accueil

[MADE BY MPI] : QWINZ, une association pour lutter contre le sexisme et la discrimination sur le lieu de travail (Public)

photo de profil d'un membre

Thomas Damesin

05 mars