Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

[MADE BY MPI] : Allier art et études (Public)

Page accueil

-

05/03/2021


Ayant grandi dans un environnement multiculturel entre la France et l’Allemagne, j’ai toujours eu le goût pour la curiosité et créativité. Après une double licence en commerce international entre une université Allemande basé dans la Hesse et une Hongroise à Budapest, j’ai décidé de prendre une césure d’un an - dont 6 mois en Asie - pour mieux entreprendre mon projet professionnel. C’est pendant cet année que j’ai réalisé que je me devais de mettre la créativité au centre de mes objectifs. Je me suis rendu compte que la musique, la peinture et la photographie m’étaient très cher et que j’aimerais pouvoir vivre de mon art. 


Je travaille actuellement en parallèle de mon alternance et du master MPI, sur ces projets. Je fais de la peinture à l’huile depuis moins d’un an avec comme objectif premier de vendre. C’est un projet encore jeune mais qui porte déjà ses fruits : je travaille actuellement sur des commandes de tableaux en parallèle de mes peintures personnelles.


Je suis en alternance dans une startup où je suis en charge du CRM et de tout ce qui touche à l’emailing. C’est cette alternance qui m’a donné l’idée de vendre en utilisant l’emailing comme approche commercial : aller directement vers le client. Je prépare actuellement une suite d’email automatisé avec du contenu sur mes tableaux - du perfectionnement du châssis et de la toile à l’évolution en time lapse d’une toile sous format GIF. Le but étant de rendre ses newsletter attirantes, agréables et idéalement motivant les gens à m’acheter une toile ou me faire une commande. 


Le master MPI me permet, à travers sa flexibilité et son ouverture, de suivre un cursus commercial tout en perfectionnant mon art. Le format de l’alternance est idéal pour moi car il m’apprend comment structurer et vendre par email ce que je peux ensuite appliquer sur mes projets. C’est dans cette optique que j’envisage avec vif intérêt de suivre mon M2 en tant qu’autoentrepreneur et avoir plus de temps pour développer mon art.


Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram : nicolasvonm


Nicolas von Mellenthin


1 J'aime
318 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Page accueil

Interview #3 : Les partenaires au cœur de l'écosystème (Public)

photo de profil d'un membre

Thomas Damesin

05 mars

Page accueil

[MADE BY MPI] : QWINZ, une association pour lutter contre le sexisme et la discrimination sur le lieu de travail (Public)

photo de profil d'un membre

Thomas Damesin

05 mars